vendredi 25 septembre 2009

Portés disparus...

La vie des sites sur internet est parfois éphémère...
JdRP propose l'indexation de milliers d'articles sur des sites de passionnés de jeux de rôle. Des petits trésors se cachent parfois sur les sites que nous découvrons et leur intégration au moteur de recherche leur donne une meilleure visibilité tant pour les visiteurs que pour les autres moteurs de recherche traditionnels (enfin, nous l'espérons).
Toujours ravis de voir de nouveaux sites se créer, nous avons aussi malheureusement la surprise de voir certains fermer. Cette valse incessante des pages sur Internet rend bien souvent les annuaires et les pages de liens caduques : mettez un lien vers un site que vous appréciez et vérifiez-le régulièrement, car les disparitions de sites sont la plupart du temps brusques et s
ilencieuses. Ainsi, des petits sites prometteurs ou des sites plus renommés tombent dans l'oubli...
Cette nouvelle rubrique (les Catacombes [de l'Internet rôliste]) a pour but d'identifier et de rechercher des contacts pour les sites qui disparaissent ainsi. Nous espérons de cette manière contacter les propriétaires des sites afin de leur proposer de continuer à faire vivre leur contenu en proposant les documents qu'ils dispensaient sur JdRP. Les documents restent l'entière propriété de leurs auteurs et le nom du site reste associé à ceux-ci. La remise à disposition du contenu ne sert qu'aux internautes qui sont à la recherche de ressources pour le jeu de rôle, qu'ils soient des vétérans ou des novices.

Commençons cette rubrique par la description de trois sites :

La Boîte à Bestioles du Monde de Troy :
[http://www.zeatitelle.net/bestioles/index.php]
Un site dédié à Lanfeust de Troy (le JdR) et proposant des fiches, des scénarios et surtout Le Bestiaire de la boîte à bestioles.
Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas Lanfeust, allez lire au moins une fois une BD et découvrir le monde loufoque d'héroïc fantasy qui donnera des idées à tous les amateurs de med-fan.

Disparu et n'ayant pas répondu aux appels de JdRP, nous espérons que quelqu'un de proche proposera au(x) priopriétaire(s) de nous contacter.

La Chimère aux Mille Rêves :
[http://www.lachimereauxmillereves.com]
Un site touffu, dont JdRP avait indexé pas moins de 88 articles pour Rêve de Dragon.
Les dizaines de scénarios, d'aides de jeu et de textes d'ambiance pour ce must du med-fan onirique manqueront sans doute aux fans du genre : comment oublier les aventures de Nitouche Pérégrine ?
Si vous avez des contacts avec les propriétaires de ce site, merci de leur demander de nous contacter pour que nous remettions en ligne leurs précieux documents.

Eons of Athas :
[http://perso.orange.fr/lambatten.hp/eons/eons_pa.html]
Un site d'une grande qualité graphique sur un jeu méconnu : Dark Sun.
Le site a disparu peu de temps après le début de son indexation, et nous aimerions pouvoir profiter de beaucoup plus de contenu que les quelques articles que nous avons réussi à intégrer. Merci de nous contacter.

Si vous avez un moyen de contacter les propriétaires des sites présentés dans cette rubrique, merci de leur expliquer la démarche de JdRP et de leur demander de nous contacter sur notremessagerie s'ils adhèrent à la philosophie de ce projet. Vous aiderez ainsi tous ceux qui recherchent ou qui veulent découvrir les richesses du jeu de rôle.

[Avertissement : JdRP ne pourra pas sauvegarder des documents qu'il n'a pas au préalable indexé. Nous serons au regret donc de rejeter les demandes tierces (hors propriétaire du site) pour les sites non présents sur JdRP.]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire