mardi 28 décembre 2010

Tous nos voeux rôlistiques pour 2011 !! Bilan 2010

C'est avec un peu d'avance que nous vous présentons tous nos voeux pour 2011... Le père Noël est déjà passé alors nous ne voulons pas rater la prochaine occasion de souhaiter à tous les passionnés de jeu de rôle et ceux qui découvrent ce merveilleux loisir une excellente année, pleine de parties inoubliables !
En parlant de Père Noël, Que pensez-vous de celui-ci ?


Toutes nos excuses pour ce déguisement à Ian McKellen, interprète talentueux du rôle de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.... mais avouez que ce bonnet va bien à son personnage...
Le Père Noël n'est-il pas un magicien à sa manière pour les millions d'enfants qu'il fait rêver ? Gandalf, quant à lui, n'a-t-il pas marqué l'imagination des spectateurs du film et leur a apporté beaucoup de plaisir ?
En faisant vibrant au rythme de l'histoire de Tolkien, les spectateurs se rendaient-ils compte qu'ils partageaient les sensations des joueurs de jeux de rôle qui vivent des péripéties aussi exaltantes avec leur personnage, partageant leurs aventures avec des amis ?
Mais qu'est-ce qui préoccupe Gandalf ?
Est-ce l'avenir du jeu de rôle ? Il n'a sûrement pas à s'inquiéter...
2010 a été une année pleine de parutions :
- des suppléments pour les "classiques" : D&D4, Pathfinder, L'Appel de Cthulhu, Shadowrun....
- la continuité des gammes plus récentes : Dark Heresy, Crimes, Metal Adventures, Loup Solitaire, Trinités, Earthdawn, Manga BoyZ...
- mais aussi beaucoup de nouveautés : Yggdrasill, Anoë, Le Trône de Fer, Oikouménè, Rogue Trader, Les Ombres d'Esteren, Summerland, Deadline, La Brigade Chimérique, 2012: Extinction, Z-Corps...
- le retour de jeux plus anciens, en accès libre : D6 intégral, les Maïtres Mondes... ou en version professionelle : Elric de Melniboné, Hawkmoon, la 4ème édition de Runequest, la 2ème édition de Te Deum...
- et 2011 ne présage pas de réduire la cadence, avec des annonces très prometteuses : Tenga, Shade, Subabysse, Fantasy Craft, Würm, la réédition des classiques COPS et Bloodlust et la très attendue 3ème édition de Warhammer en français !
« Alors, Gandalf, tu vois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir quant au jeu de rôle... Tant qu'il y aura des passionnés et avec un peu de publicité pour tous ceux qui ne connaissent pas ou ont de préjugés infondés sur le jdr, l'aventure continuera ! »

Un dernier mot pour parler du bilan de JdRP pour cette année :
Tout d'abord, nous tenons à remercier tous les visiteurs qui font vivre le site en maintenant l'enthousiasme de l'équipe : depuis Janvier, l'audience a tout simplement quadruplé ! Merci pour vos petits mots d'encouragements sur la messagerie.
Ensuite, 2010 a été pour l'équipe une année riche en contacts :
- les passionnés qui nous ont contacté pour proposer leur site ou leurs productions,
- les auteurs de JdRA qui proposent leur production de façon désintéressée au grand public, tel Excidium ou Tylestel,
- les associations qui nous ont contacté, comme Gamedia pour son projet des Maîtres Mondes,
- le Grog qui nous a proposé un partenariat d'échange de contenu,
- les boutiques en ligne qui nous ont fait confiance et dont vous retrouvez les offres de produits neufs ou d'occasion sur les pages de produits,
- les éditeurs qui nous ont proposé des partenariats (Les Ludopathes et Le Grimoire) et pour qui nous nous efforcerons d'être le plus présents possible au long de 2011... avis aux autres éditeurs !

Enfin, nous ne saurions résumer tous les développements sur le site de JdRP et les indexation de contenu de qualité en quelques lignes, avec les centaines d'heures qu'ils ont nécessité. Nous mentionnerons toutefois :
- le développement des catalogues de jeux, qui regroupent tous les ouvrages d''un jdr et permettent de retrouver facilement les offres, les previews, les critiques, les aides de jeu... dédiés à un ouvrage. Avec plus de 4000 ouvrages pour près de 200 jeux de rôle, il vous sera facile de retrouver la trace de presque n'importe quel ouvrage et les articles associés.
- l'indexation progressif et continuel de 276 sites avec plus de 14300 articles visibles et plus de 20000 au total en base... Nous nous excusons d'ailleurs pour toutes les propositions qui n'ont pas été forcément prises en compte faute de temps... n'hésitez pas à relancer sur la messagerie au cas où un message se perde...

Bonnes fêtes à tous et que 2011 soit encore plus propice au jeu de rôle !
L'équipe de JdRP.

1 commentaire:

  1. Hello! I used your wonderful Gandalf Santa on Facebook. Have a good Christmas!

    RépondreSupprimer