dimanche 6 février 2011

Shade : jouez avec les Ombres...

Tout récemment paru dans vos boutiques préférées, Shade est un jeu des Ludopathes au parfum de mystère que nous vous conseillons tout particulièrement. Mais laissons le livre parler de lui-même :

« Il existe des mortels capables de parler à leur ombre, de l’utiliser afin de lui faire pratiquer de la magie ou encore de l’envoyer espionner. Ce sont les terribles Ténébrosi, enfants du Maelström (la mère originelle de toutes les ombres), à la fois craints et recherchés par ceux qui désirent bénéficier de leur magie. Ce sont précisément ces Ténébrosi que Shade vous propose d’incarner.


Shade se range dans la grande famille des jeux de rôle à secrets. Cette catégorie propose aux joueurs de percer les mystères du jeu au fil de leurs aventures. Mais le pari de Shade repose sur plusieurs aspects inédits : premièrement, le MJ dispose de tous les tenants et aboutissants des complots et ne découvrira pas les mystères au fil des parutions. Shade : Rivelazioni le livre qui lui est réservé, lui révèlera l’intégralité des secrets du jeu. D’où la précaution de ne pas consulter cet ouvrage si vous pensez ne pas devenir MJ à votre tour, sous peine de perdre tout le plaisir d’un jeu dont l’intérêt premier réside dans la découverte, la surprise et les rebondissements… Ensuite, les personnages sont de glorieux héros, appelés à devenir des agents actifs dans l’obscurification et la protection des secrets qu’ils auront glanés au cours de leurs pérégrinations. Ces secrets dépassent largement l’entendement du commun des mortels et, qui sait, les feront peut-être entrer un jour dans le cercle très fermé des puissances de Stélénia. »

Si cette mise en bouche vous a appâté, vous pourrez trouver sur JdRP les différentes offres, les critiques et les previews de Shade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire