dimanche 25 janvier 2015

JdRP sort de sa léthargie...

Bonjour à tous les visiteurs de JdRP et meilleurs vœux pour l'année 2015.

Après une mise en sommeil de plusieurs années afin de réaliser plusieurs projets, JdRP redevient opérationnel, l'une de mes bonnes résolutions pour 2015.
C'est une nouvelle aube pour ce site qui continue de servir du contenu pour les rôlistes et reste apprécié (si j'en crois vos likes Facebook) !


Je réalisais une veille minimale du site durant ces longs mois, mais suite à des améliorations, je m'aperçus que le paysage rôlistique est toujours aussi précaire :

  • Des sites se transforment (ça c'est plutôt pas mal !) en changeant de place leurs aides de jeu (boulot pour moi)
  • Des sites ferment, et c'est malheureusement régulier : les passions changent, le temps nécessaire au jeu de rôle ou au site doit se reporter sur d'autres priorités. Malheureusement, la communauté des rôlistes perd de précieuses contributions...
  • Même des éditeurs ont fermé leurs portes... et là, ça fait mal ! A tous les visiteurs de JdRP qui me demandent comment s'inscrire sur le site afin de retrouver les ressources de feu Bibliothèque Interdite, je dois signaler que le site ne propose pas d'inscription et que les ressources référencées restent la propriété de leur créateur. Aussi, je ne puis fournir les documents, mais je promets d'essayer d'avoir le droit de publier ces ressources aujourd'hui difficilement trouvables.
En ce début d'année, il y aura donc un grand nettoyage à faire dans les articles qui aboutissent parfois sur une page vide. Il y aura aussi à répondre à un courrier qui s'est accumulé s'il n'est pas trop tard.

Mais 2014 n'a pas non plus été sans travail, et vous avez peut-être déjà remarqué que le site s'adapte désormais à tous les formats de supports : PC, mais aussi tablette ou smartphone... Il faut bien vivre avec son temps !

Pour commencer les nouveaux articles de cette année, j'ai choisi d'indexer non pas quelques documents, mais tout le travail de Denis Soto, illustrateur, mais aussi passionné de JdR. Il a conçu avec son groupe de rôliste un véritable univers original, avec ses propres règles et nous proposent de le découvrir  : merci à lui !
Il s'agit des Terres Indécises : un jeu construit par un amateur de JdR et gratuit. Laissons la parole à son auteur : "Ce système de jeu et ce monde font délirer mes rôlistes, alors pourquoi pas vous? C'est un jeu accès principalement sur l'interprétation des personnages et les choix des joueurs. Les règles sont plutôt complètes sans être complexes. Enfin, il me semble... Le monde est ludique et offre une place importante à l'imaginaire. Bon jeu à tous :)"

A bientôt pour plus de news.
JdRP, jeu de rôle passion


Aucun commentaire:

Publier un commentaire