samedi 30 mai 2009

Flux RSS


Régulièrement, de nouveaux articles sont ajoutés sur JdRP. Ils enrichissent petit à petit l'index de recherche.
Une solution pour vérifier que de nouveaux articles qui pourraient vous intéresser ne sont pas apparus récemment sur JdRP, c'est de fouiner régulièrement dans les pages du site à la recherche de vos JdR favoris ou armé d'une collection de mots clés qui correspondent à la liste exhaustive de vos centres d'intérêts... bon courage !
Les flux RSS sont un moyen simple et pratique de recevoir les dernières mises à jour d'un site pour peu qu'il propose ce système.
Sur JdRP, nous avons défini un certain de flux pour se rapprocher au plus près de vos attentes. Ainsi, vous allez trouver :
  • Un flux RSS pour les nouveaux articles, tous jeux de rôle confondus : situé sur la page d'accueil, il regroupe l'actualité de tous les articles de JdRP.
  • Un flux RSS par JdR : dédié aux nouveaux articles pour un JdR précis, il permet aux mordus d'un jeu de suivre l'intégration de nouveaux articles (Bien évidemment, moins souvent rafraîchi que le flux précédent. Vous trouverez un flux identifié par le logo dont l'image est ci-dessus dans chaque page de Jdr accessible par la navigation par JdR : choisissez votre JdR et regardez sous le logo du jeu.
  • Tout nouveau, tout chaud, un flux pour les nouveaux sites indexés par JdRP. Il permet de découvrir ou redécouvrir des sites de passionnés de JdR. Les articles seront intégrés petit à petit, donc revenez régulièrement pour connaître les nouveaux articles des sites.
Maintenant un peu de technique pour ceux qui ne connaissent pas les flux RSS. Nous ne prétendons pas connaître tout ni les outils pour se servir des flux, mais voici quelques exemples :
  • Pour lire un flux RSS, il vous faut un lecteur de flux. Les plus simples sont les navigateurs : Internet Explorer et FireFox intègrent leur propre lecteur de flux (il suffit de cliquer sur le lien et de suivre les indications).
  • Des lecteurs de flux particuliers sont aussi disponibles. Nous en citerons trois :
  1. le Reader de Google : facile à utile, puissant, il permet de suivre un certain nombre de flux en parallèle.
  2. Feedburner est également un lecteur de flux spécialisé et puissant.
  3. iGoogle est l'interface personnalisable de Google : on peut y intégrer un certain nombre de gadgets, mais aussi des flux. Personnellement, j'ai créé un onglet "JdR" regroupant les flux RSS qui m'intéresse...
Nous espérons ainsi que vous pourrez suivre l'actualité de JdRP plus facilement.
Ludiquement,
L'équipe de JdRP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire