mercredi 10 juin 2009

Les Filtres

Peut-être avez vous remarqué la présence de cadres sur le côté des pages de JdRP. Il s'agit des filtres de recherche.
Lors d'une recherche, qu'elle vienne de n'importe quel type de page (recherche pure, par jeu, par catégorie, par site...), de nombreux articles sont souvent retournés. Il est parfois nécessaire de la raffiner...
Ainsi, les filtres offrent la possiblité de sélectionner une petite parte des articles résultat : les filtres proposent de restreindre les résultats à un sous-ensemble des articles proposés.
Prenons un exemple : je recherche l'expression "ange gardien".
27 articles contiennent cette expression...
Soit je passe sur les 3 pages de JdRP et je recherche le JdR ou la catégorie qui m'intéresse, soit j'utilise les filtres sur la gauche de la page.
Ce qui m'intéresse, ce sont les articles sur l'Appel de Cthulhu...
Je clique sur le lien du filtre "Jeux de Rôle" : Appel de Cthulhu et je m'attends a trouver comme indiqué entre parenthèses 3 articles.
La nouvelle page me propose donc 3 articles seulement pour le JdR que je voulais dans 2 catégories :

Je peux revenir à tous les JdR en utilisant le lien "Autres JdR", mais le lien "Appel de Cthulhu" est en couleur et non fonctionnel.
Par contre, je peux encore raffiner mon choix : le filtre "Catégories" m'indique que j'ai 2 articles dans la catégorie "Aides de Jeux" et un autre dans la catégorie "Personnages".
J'opte pour la catégorie "Personnages"...
Et voilà, j'ai trouvé l'ensemble des articles pour l'Appel de Cthulhu dans la catégorie "Personnages" qui contiennent l'expression "Ange Gardien"...

Autre possibilité : la petite croix apparaissant à côté d'un filtre permettant de supprimer les articles appartenant à ce choix.
Je ne veux pas d'articles de la catégorie "Offres Partenaires"... je clique sur la croix et ils ne font plus partie de ma recherche ! Cette opération est cumulable et je peux donc supprimer autant d'articles de catégories ou de JdR qui ne m'intéressent pas que je veux.

Nous espérons que cette petite astuce vous sera utile pour vous servir au mieux de JdRP.
A très bientôt.
L'équipe de JdRP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire