jeudi 30 juillet 2009

Le Rat Crevé : un concentré d'univers med-fan

Sous ce nom énigmatique et peu ragoûtant se cache un petit trésor de rôliste amateur de médiéval fantastique : il s'agit en fait du nom d'une taverne mal famée qui garde les secrets de plusieurs cités fantastiques.
Dans ce lieu dédié principalement aux règles d'AD&D et D&D3.5, vous trouverez de l'inspiration, du matériel à télécharger et des aides pour n'importe quel jeu médiéval fantastique, sans oublier le forum qui permet de communiquer avec Szass, l'entité omniprésente et infatigable qui ne cesse de bâtir pierre après pierre l'univers incroyable des 3 cités suivantes :

Laelith, la cité sainte :
Décrite dans feu Casus Belli lors de son âge d'or, Laelith est une incroyable ville pour tout amateur d'AD&D. Remise au goût du jour par Szass et ses collaborateurs pour des règles plus récentes, elle est décrites sous tous ses aspects et propose sa diversité de religions (ses quatre temples bien connus et si caractéristiques qui ont fourni son qualificatif à la cité (la cité sainte) : le temple de l'Oiseau de Feu, le temple du Nuage, le temple du Poisson d'Argent et le temple du Crâne).
Parmi la foule de pélerins, découvrez ses ruelles suspectes et ses hautes terrasses... Alors suivez le guide sur le site...

Sigil, la cité des Portes :

Décrite dans la boîte de Planescape pour AD&D, cette cité au centre du multivers permet de passer de plan en plan. On y rencontre donc une population bigarrée et exotique. On y vit des intrigues passionnantes faites de fuites, d'exil, de contrebande...
Venez découvrir cette cité aux mille facettes et (re)découvrir Planescape, un jeu méconnu.


Arsitz'lo'Deun, la Cité de l'Unification :
De pure invention cette fois ci, cette ville se construit petit à petit. Issue de la réunion pacifique (enfin, c'est ce que l'on essaie de faire croire) des organisations illicites des différents peuples, elle présente un cadre privilégié pour des scénarios d'intrigues politiques.
Descendez les quais de l'étendue portuaires, les rues de la terrasse des Marchands de Songe, de la cité des érudits ou de la cité des Ames et levez les yeux vers les murailles d'Ehong'nabet...

Mais le Rat Crevé, c'est aussi des aides de jeux, des scénarios que vous pourrez télécharger en vous inscrivant gratuitement. Vous aurez alors l'occasion de participer aux forums.

Faîtes vos critiques positives ou négatives sur le contenu de ce site sur le forum... Les auteurs sont aimables et débordants d'idées. De vrais passionnés de jeux de rôle tels que JdRP les aime !

Ah, j'oubliais, l'adresse de la tarverne : http://www.ratcreve.com/
Et retrouvez les quelques articles indexés sur JdRP : http://www.jdrp.fr/php/site.php?id=128

Bonne visite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire